lundi 7 mai 2012

The Vow (2012)

Ma première critique ira à "The Vow", avec Channing Tatum et Rachel McAdams.

Pour ne rien vous cacher, le film partait déjà avec un sérieux handicap pour moi, à savoir que je ne suis pas la plus grande fan de Tatum qu'il existe.
Je l'avais bien aimé dans "Dear John", mais c'était surtout dû à la connexion qu'il avait établi avec Amanda Seyfried. Seulement voila, j'adore le jeu d'actrice de Rachel McAdams, alors je voulais laisser une chance à ce film.
"The Vow", c'est d'abord l'histoire d'un couple heureux qui va connaitre un destin tragique à cause d'un accident de voiture. Une histoire d'amour en somme, mais une histoire qui pourrait finir mal.
Il est évident que je ne vous raconterai pas la fin, sinon il n'y a plus vraiment d'intérêt. 

Au cours de cet accident, Paige (McAdams) perd la mémoire et ne peut plus se rappeler de son mariage avec Leo (Tatum). S'en suivent des tentatives désespérées de Leo pour aider sa femme à retrouver la mémoire.
Petit à petit, elle se rend compte que la vie qu'elle pensait à voir n'est pas du tout la réalité, et elle se retrouve à espérer pouvoir tout changer.

L'histoire de ce film, c'est aussi ça: si je perdais la mémoire, est-ce que je referais les choses de la même façon? Beaucoup de personnes répondraient non mais au fond, cette vie est la vie qu'on connait, et si on a fait les choses de cette manière-là, il devait y avoir une raison là-dessous.

Je suis loin d'être romantique, et pourtant ce film m'a apporté quelque chose, quelque chose d'autre qu'une vulgaire histoire d'amour. "The Vow", c'est un film tout en légereté, plein de bons sentiments et qui est relevé par le talent de rachel McAdams, qui n'est plus à prouver.
Un de ces jours, ça pourrait être intéressant de la voir dans un autre genre que la comédie romantique. 
En conclusion, je vous conseille ce film mais ne vous arrêtez pas seulement à la belle histoire des deux protagonistes. Il y a un peu plus dans "The vow" qu'une simple histoire de perte de son amour.




1 commentaire:

  1. Une impression de déjà vu quand je lis le résumé, sauf que tout n'arrive pas au même âge. Rachel était magnifique et jouait à la perfection dans the notebook et pourtant j'ai moins accroché dans ces autres films sauf peut être dans jeux de pouvoir. Mais je vais aller le voir avec une copine donc je te donnerais mon avis

    RépondreSupprimer