mercredi 12 juin 2013

The impossible (2012)


Un an de pause, je vous l'avoue c'est extrêmement long! Mais il faut avoir des priorités dans la vie et maintenant que les examens passent doucement derrière moi, j'ai aussi retrouvé l'envie de voir de bons films, et de vous faire partager mes impressions.
Je vous rappelle que ces avis ne valent que pour moi, et que nous avons le droit d'en discuter.

Je vais donc commencer par ce film, "The Impossible", réalisé par Juan Antonio Bayona, dont je connaissais peu l’œuvre avant ce film. Mais ce film, il est surtout porté par des acteurs incroyables, et par "des", j'entends surtout un, à savoir le petit Tom Holland qui incarne avec beaucoup de justesse le rôle de Lucas, mais aussi la toujours très juste Naomi Watts.
Tous les deux crèvent littéralement l'écran, et même si les scènes impressionnantes nous permettent déjà de se retrouver plongés (pardonnez le pauvre jeu de mots) dans ce drame, on a tout de même bien besoin de ce duo d'acteurs.

Je ne vais pas vous faire l'insulte de vous raconter l'histoire mais je vous dire juste qu'il s'agit du drame du tsunami qui toucha la Thaïlande en 2004, au lendemain de Noël, laissant des plages dévastées et des familles perdues à jamais. Très vite, on se retrouve à fond dans l'histoire puisque l'action à proprement parlé commence assez tôt, profitant juste des quelques premières minutes du film pour planter le décor de cette famille qui voyage apparemment pas mal.
Ewan McGregor est parfait dans son rôle, et bien qu'on le voit moins, chaque scène est très forte émotionnellement. Les scènes sont intenses, très fortes, comme cette scène pour Lucas plonge dans la piscine pour éviter la vague, ou simplement la vue de cette vague gigantesque qui emporte tout sur son passage, puis la mère et son fils qui cherchent à se retrouver dans l'eau... bref, c'est vraiment un film très fort et j'en reste encore sous le choc.

Un des plus beaux moments: celui où Lucas retrouve enfin ses frères et son père, qu'il pensait perdus à jamais.

Si vous avez envie d'un film qui vous prend aux tripes pendant toute sa durée, je vous le conseille vraiment. Un énorme 18/20 pour moi et un excellent moment d'émotion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire